Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteuses des 4 saisons
Newsletter
Publicité
Les tricoteuses des 4 saisons
Archives
22 septembre 2019

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas présentée quand je vous ai rejointes. Voici donc qui je suis en quelques mots.

J'ai (bientôt) 53 ans, une fille qui vient de partir étudier à 600km de la maison et 2 chattes qui, elles, sont restées.

 

J'ai donc maintenant plus de temps et, surtout, plus de place (sa chambre) pour pratiquer mes loisirs : les Arts du fil, à savoir, le tricot, le crochet, la couture d'accessoires, le patchwork, diffférents types de broderies à points comptés (point de croix, Hardanger et autres points spéciaux). Dans un autre temps très éloigné, j'avais appris la broderie traditionnelle. Peut-être que je m'y remettrai un jour. Parfois je fais aussi un peu de cartonnage. Et, depuis presqu'un an, je partage tous ces ouvrages sur mon blog.

 

J'ai appris le tricot avec ma grand-mère pendant l'été qui précédait mes 7 ans, ce qui commence à faire un sacré bout de temps. Pendant longtemps, je n'ai eu aucun problème à suivre les modèles - explications et points - car c'était ceux des filatures classiques. Depuis quelques petites années, avec l'aide d'Internet, j'ai découvert d'autres techniques de tricot, d'autres types de laines, d'autres façons de les nommer et les répertorier, d'autres méthodes de montage et de blocage, d'autres beaucoup de choses quoi !!!

 

C'est passionnant et difficile, mais j'ai également découvert des blogs comme celui-ci, qui vont m'aider et me permettre d'aider et de partager également.

A très bientôt donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bienvenue
Répondre
A
Bienvenue
Répondre
C
enchantée de faire ta connaissance et bienvenue parmi nous! pourrais-tu rajouter un lien vers ton blog?
Répondre
N
Bienvenue!
Répondre
M
Bienvenue parmi nous :-)<br /> <br /> Je vois que l'ennui n'est pas à ton programme :-D
Répondre
Publicité