Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteuses des 4 saisons
Newsletter
Publicité
Les tricoteuses des 4 saisons
Archives
9 janvier 2022

défi printemps 2022

Neige en Sylvania carte de voeux 2022

Camille et moi vous présentons nos meilleurs voeux pour 2022 

au revoir merci fleurs

 

Bonjour à toutes et à tous (on ne sait jamais!)

 

Je suis impardonnable, voilà bien des semaines que nous avons, Camille et moi,  choisi le thème et trouvé des idées pour ce printemps 2022.

Il était donc grand temps que je le rédige et le mette sur notre blog collectif.

En pensant au retour des hirondelles qui annonce le printemps, nous avons choisi le thème des oiseaux, qu'ils soient migrateurs ou pas.

 

thème tricot printemps 2022

 collage photopad à partir de photos trouvées sur Pinterest

LE THEME: 

Vous avez la possibilité de réaliser n'importe quel tricot en y incluant un motif d'oiseau(x) qu'il soit en jacquard, brodé au point de maille, en points reliefs, en appliqué....

ou évoqué dans le nom du modèle comme pour cette belle étole:

modèle gratuit étole hirondelle
https://www.mohairdupiemontpyreneen.com/kits-a-tricoter/80-etole-hirondelle.html

Voici quelques idées:

On trouve des modèles gratuits de jouets poussins sur Hobbii
https://hobbii.fr/product/search?search=poussins

 

On peut trouver des idées de grilles pour jacquard, en fouillant dans les grilles pour point de croix  comme celles ci:

 Tricot - crochet utilitaire ou décoratif - janvier- février 2022 - autour des oiseaux Frise_10 Tricot - crochet utilitaire ou décoratif - janvier- février 2022 - autour des oiseaux Grille10
source Pinterest



On peut aussi trouver l'inspiration dans les modèles gratuits de pulls jacquard chez drops
https://www.garnstudio.com/search.php?action=browse&c=graphic-jumpers&lang=fr

Sur youtube, on trouve des tutos avec des hiboux en relief comme pour ces mitaines:

https://www.youtube.com/watch?v=irHbV1FfIU8

Je crois que Phildar avait aussi sorti des modèle de pulls avec flaments roses...

LES POINTS:

vous n'avez pas envie de motifs? nous vous proposons  ces points:

Le point plume

 Tricot - crochet utilitaire ou décoratif - janvier- février 2022 - autour des oiseaux Point_10

https://lagrenouilletricote.com/author/grenouilletricote

le point motif hirondelle
https://www.youtube.com/watch?v=xQDUa_yAvLs


LES COULEURS: 


Si thème et points ne vous inspirent pas, vous avez encore la possibilité de participer en choissant vos couleurs parmi ces deux nuanciers trouvés sur Pinterest.

 Tricot - crochet utilitaire ou décoratif - janvier- février 2022 - autour des oiseaux Nuanci10

 Tricot - crochet utilitaire ou décoratif - janvier- février 2022 - autour des oiseaux Nuanci11
Pour nos amies crocheteuses, il y a du choix aussi, notamment dans les amigurumis.

 Nous espérons que ces choix vous plairont et vous inspirerons.

Nous vous souhaitons de bons moments tricots.

TRICOT 01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tous mes voeux vous accompagnent au cours de cette année ! merci pour toutes ces propositions, je devrais pouvoir participer !
Répondre
M
Mes meilleurs voeux également à vous deux ! Merci pour ce nouveau thème, je vais y réfléchir ! A bientôt
Répondre
Publicité