Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tricoteuses des 4 saisons
Newsletter
Publicité
Les tricoteuses des 4 saisons
Archives
20 mars 2021

Ménage de printemps: la lavette au point de muguet

Bonjour à toutes et à tous.

Le printemps est arrivé, la belle saison!

Le printemps, oui mais pas la chaleur. Brrr. Elle arrivera bientôt.

Avec ce froid, j'aurais pu tricoter un snood, un bonnet, une écharpe, un pull bien chaud ou une magnifique paire de chaussettes comme celle de Mémé Christiane mais je me suis contentée d'une lavette de cuisine. Après tout, la cuisine a droit a son ambiance printanière, elle aussi😁 

Printemps Charron 01

J'ai renoncé au point pissenlit pour cette utilisation  par peur des fils tirés alors j'ai simplement tricoté le modèle proposé par Claudine (3 petites mailles) 

J'ai choisi un vert tendre dans mon stock de pelotes  Paris de Drops. 

Aux aiguilles 5, l'ouvrage est vite réalisé.

20210320 lavette de Printemps

Je me suis rappelé avoir tricoté ce point pour un ensemble de poupée.

Maryanne et sa tenue porte bonheur 03

Les clochettes réalisées avec deux mailles ensemble tricotées à l'envers sur l'endroit avaient été surlignées par des petites perles blanches pour renforcer l'effet muguet.

Je vous souhaite un très agréable printemps.

Nous vous retrouvons bientôt, Camille et moi, pour le défi été.

Prenez soin de vous.

soleil bisous

 

mes blogs:

http://mamieminette.canalblog.com/    blog de mes différents loisirs

http://mamieminette2.canalblog.com/ blog de mes petits mondes : poupées, nounours,Sylvanians...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Presque trop jolie pour être utilisée, mais c'est vrai que le ménage a aussi le droit d'être un peu enjolivé !
Répondre
C
tout joli, tout mimi, et une belle couleur printanière ! bravo
Répondre
P
Rhoooo magnifique! et ce vert olive est à tomber! J'ai aussi choisi le point de muguet pour ma réalisation qui est toujours en cours. J'aime beaucoup ce point! Merci de ce chouette partage!
Répondre
T
Elle est si jolie cette lavette qu'on aurait du mal à vouloir s'en servir<br /> <br /> Oui c'est un très beau point<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Joli et utile.
Répondre
Publicité